Le stretching postural aide-t-il a perdre du poids ?

Une question qui revient souvent chez les nouveaux pratiquants des activités de sport et bien-être type Pilates, Yoga ou encore le Stretching Postural (proposé par l'association Ancrage Postural sur l'agglomération Grenobloise) est la suivante :

Cette activité douce permet-elle de perdre du poids ?

Ici, pas de niaiseries ni de réponses magiques.

Oui, si votre rythme de vie est très sédentaire, travail derrière un écran, vie urbaine, etc. Ajouter une touche d'activité sportive pourra vous aider à atteindre vos objectifs.

Mais attention aux chiffres de la balance, une activité physique suivie de manière régulière n'affecte pas directement votre poids mais plutôt votre forme.

L'exercice, même doux comme lors d'une séance de stretching postural (on ne sue pas à grosse goutte comme lors d'une séance de cardio), permet de transformer dans une certaine mesure un excès de graisse en masse musculaire.

Pas de perte de poids direct mais un corps plus svelte.

Les résultats ne seront ni magique ni immédiat.

Une pratique régulière d'une activité sportive accompagnée d'une alimentation saine et équilibrée seront un plus non négligeable pour atteindre vos objectifs.

Si c'est votre objectif n°1, n'hésitez pas lors de votre séance d'essai à en parler au coach de l'association Christelle.

L'amaigrissement n'est pas l'objectif le plus courant. Il sera possible en plus des autres bienfaits de cette activité :

Une question ? Contactez l'association Ancrage Postural par mail pbagnpg@napentrcbfgheny.pbz. N'hésitez pas à préciser votre numéro de téléphone si vous souhaitez être rappelé par Christelle, le coach en Stretching.

Voir aussi les effets du stretching postural sur le mal de dos