Quel sport pour soulager le mal de dos ?
Pilates, Stretching Postural ou Yoga

De très nombreux sports peuvent permettre un mieux être lorsque l'on a des douleurs lombaires.

Une des clefs du succès, trouver le coach et la méthode qui vous conviennent le mieux afin de garder le plus de régularité possible dans votre pratique.

Le Stretching pour le mal du dos

Le stretching postural est recommandé pour tout les déséquilibres posturaux entraînant des douleurs, les lombalgies, ou encore les tensions musculaires.

Les pratiquants des cours de stretching à Grenoble le confirme, en quelques semaines, les premiers effets se font sentier et un soulagement s'installe à la place de la douleur.

Lire les avis sur le Stretching Postural

Le Pilates contre le mal du dos

Le Pilates ressemble au stretching, bien qu'il diffère dans la forme.

Vous trouverez au travers de l'enchaînement des positions, neutre, anteversion ou rétroversion un travail sur les lombaires.

Celui-ci, comme pour le stretching, permet de renforcer les muscles profonds et de nombreux pratiquants éprouvent un mieux être après plusieurs séances.

Voir les cours de Pilates à Grenoble.

Le Yoga pour soulager un mal de dos

Le Yoga comme le Pilates et le Stretching, invite à travailler en contrôlant sa respiration différentes positions permettant de renforcer les muscles profonds.

Vous trouverez peut-être, au travers d'une pratique régulière des postures, une activité qui fera du bien à votre dos.

Une question ? Contactez l'association Grenobloise Ancrage Postural par mail pbagnpg@napentrcbfgheny.pbz. N'hésitez pas à préciser votre numéro de téléphone si vous souhaitez être rappelé par Christelle, le coach en Stretching.

Voir aussi :